Conseils pour choisir sa perceuse visseuse

 

La perceuse sans fil sera l’outil électrique le plus utilisé que vous posséderez, il est donc important de décider lequel acheter. Ce guide vous aidera à choisir la perceuse sans fil qui vous convient le mieux.

Pourquoi une perceuse sans fil ?

Le plus grand avantage d’une perceuse sans fil est sa commodité, comme vous l’explique le site tipkin.fr. Vous pouvez utiliser une perceuse sans fil n’importe où, tandis qu’une perceuse à fil nécessite une source d’électricité à proximité et souvent une rallonge. Alors que les perceuses à fil sont souvent plus puissantes, les grandes perceuses sans fil ont suffisamment de puissance et de fonctionnalités pour effectuer la plupart des travaux à la maison.

Quelle est la meilleure taille ?

Conseils pour choisir sa perceuse visseuseLa perceuse qui vous convient le mieux dépend de la façon dont vous l’utiliserez. Les perceuses sans fil sont dimensionnées en fonction du voltage, par exemple 12V, 14,4V et 18V. Les perceuses avec une tension plus élevée sont plus puissantes et ont beaucoup de caractéristiques, mais elles sont plus grandes et plus lourdes que celles avec une tension plus faible. Si vous prévoyez de ne faire que des travaux légers ou si vous préférez une perceuse qui n’est pas si lourde, alors pensez à une perceuse à basse tension.

Autres caractéristiques

Les réglages de vitesse variables ajoutent une plus grande polyvalence à votre foreuse. Les réglages à haute vitesse sont parfaits pour le perçage, tandis que les réglages à basse vitesse offrent un couple plus important, ou une puissance de rotation, pour enfoncer facilement des vis. L’action du marteau vous permet de percer dans les briques, le béton ou la pierre. Vous entendrez également le terme « réglage du couple ». Cela signifie que vous pouvez régler la perceuse pour qu’elle cesse de tourner lorsqu’elle rencontre une certaine résistance. Utilisez-le pour enfoncer des vis afin de ne pas dénuder la tête de la vis ni la surcharger.

N’oubliez pas la batterie

Pensez à deux piles pour votre exercice. Lorsque l’une d’elles est épuisée, vous pouvez la remplacer et continuer à travailler pendant que l’autre se recharge. Pensez également à la durée de vie de la batterie entre deux charges. Vous pouvez le savoir en regardant le nombre d’ampères-heures (Ah) de la batterie. Plus ce chiffre est élevé, plus la batterie durera longtemps. Le compromis est que les grandes batteries sont plus lourdes.