Un guide pratique sur les traitements classiques du nerf sciatique

Article publié le 29 - 11 - 2015 par Alex dans la categorie: > santé

La douleur sciatique se répand de plus en plus. Puisque la racine du nerf sciatique est irritée ou comprimée, la sciatique s’enflamme et provoque une peine intense au niveau de la cuisse, du pied, de l’orteil et au bas du dos. Liée souvent avec la hernie discale, la sciatique s’amplifie lors de la position assise, après une rude journée ou en toussant.


Traitements classiques du nerf sciatique

Il arrive souvent que le trouble soit associé avec quelques engourdissements ou de fourmillements. Pour avoir un maximum de connaissances sur les symptômes de la sciatique, vous pouvez explorer sans faille le site de nerfsciatique.fr. Cette adresse en ligne est un site informatif qui se veut être à proximité des patients ou pour prévenir les personnes à risque. Il vous procure également des documents sur les traitements classiques du nerf sciatique.

Le repos et l’antidouleur

Le repos est conseillé par le médecin quand la douleur sera intense. Toutefois, vous devez rajouter avec quelques exercices d’étirements pour ne pas aggraver votre situation d’être cloué au lit. Ainsi, vous éviterez seulement les mouvements brusques et de trouver la meilleure position pour retrouver le bien-être. Les activités qui peuvent provoquer des chocs et des torsions sont à éviter. Pour bien maintenir votre dos, utilisez les coussins. Vous ne devez pas effectuer un long trajet en voiture, en train ou en avion. Au cas où votre douleur s’intensifie, optez pour les médicaments genres paracétamol codéiné, le diclofénac, le kétoprofène ou le décontractyl.

Les techniques manuelles

Vous pouvez également soigner votre mal de dos via les massages et la kinésithérapie. Le spécialiste de cette méthode libère les tensions au niveau du disque. La séance doit être réalisée plusieurs fois par semaine et elle peut durer plusieurs mois pour un résultat optimal.