Que vaut Mitsubishi dans le domaine de la climatisation

La marque Mitsubishi n’est pas un nouveau-né dans le secteur de l’industrie puisqu’en effet le groupe a été créé en 1870 ce qui ne date pas d’hier. Ce géant industriel fier symbole du pays du soleil levant a plusieurs cordes a son arc puisqu’en effet on va la retrouver dans divers secteurs comme la chimie, l’énergie nucléaire, le photovoltaïque, et bien sûr le domaine qui nous intéresse aujourd’hui la climatisation avec la branche Mitsubishi Electric.

Elle est particulièrement très présente en France puisqu’elle fait partie des principales marques vendues sur le marché de l’hexagone avec Daikin et Toshiba.

Les points forts de Mitsubishi Electric.

Le savoir-faire d’un leader de la climatisation.

Mitsubishi comme dit précédemment, est un fleuron de l’industrie japonaise, qui de surcroit a plus d’un siècle d’expérience dans le secteur de la climatisation et possède  des usines et des bureaux implantés partout dans le monde.

Acheter un climatiseur réversible Mitsubishi Electric c’est se garantir un matériel de qualité à la pointe de la technologie.

Des climatiseurs toujours plus éco-responsables.

En effet, Mitsubishi s’engage depuis des années afin de produire afin de produire moins d’émissions de carbone que ce soit lors de la fabrication de ses appareils ou bien même lorsqu’il s’agit de construire de nouvelles infrastructures comme des bureaux ;

la preuve, dans le cadre de son projet WA 2021, Mitsubishi Electric a déménagé son siège vers Rueil-Malmaison dans le but de travailler dans des bâtiments moins énergivores : « L’immeuble Online est qualifié BREEAM, HQE et dispose d’infrastructures technologiques permettant d’optimiser les consommations d’énergie et de ressources conformément aux obligations du décret tertiaire 2019-771. » Source Mitsubishi Electric.

Ce sont aussi les premiers à avoir proposé une technologie permettant de bloquer en mode chaud une climatisation réversible afin de ne pouvoir l’utiliser qu’en mode chauffage, la climatisation n’étant pas forcément quelque chose d’écologique ; il est préférable de mettre en route la climatisation uniquement en période de canicule pour protéger les personnes âgées et les nouveaux nés.

Ces appareils permettent aussi de répondre aux normes BBC pour une nouvelle construction.

Des climatiseurs au design innovant souvent récompensé.

Mitsubishi propose plusieurs gammes en fonction du portefeuille de ses clients, mais quelque soit le prix du climatiseur, ce dernier bénéficie souvent d’un design harmonieux, épuré, pensé par du personnel avisé en la matière.

Néanmoins, parmi les nombreuses gammes proposées, une ressort particulièrement en terme de design, la gamme LN hyper-heating, disponible en quatre couleurs magnifiques (blanc, blanc perle, rouge rubis, noir), elle saura ravir les plus exigeants d’entre vous et pour certains deviendra une œuvre d’art exposée fièrement au milieu d’un mur de votre salon.

Les différents climatiseurs en vente chez Mitsubishi.

  • Le climatiseur mural en monosplit : l’appareil probablement le plus vendu au monde, celui que tout le monde connait : un appareil mural fixé au mur à deux mètres de hauteur, raccordé à un compresseur extérieur positionné à l’extérieur sur dalle ou support équerre.
  • Le climatiseur type console en monosplit : à la place d’un mural, l’appareil intérieur est une console qu’il faudra installer au sol, peut être également encastrée dans le mur selon les modèles. On installe une console lorsque l’on a des hauteurs de plafond supérieures à trois mètres (l’air chaud par de plus bas avant de remonter).
  • Le climatiseur multisplits : à la différence du monosplit, celui-ci se compose d’un groupe extérieur et de plusieurs unités intérieures pouvant aller jusqu’à cinq. Chaque unité intérieure est indépendante des autres et peut être commandée séparément.
  • Le climatiseur type gainable : des bouches munies de grilles sont placées dans le faux plafond et sont reliées par des gaines au gainable ; ce type d’installation permet d’être quasiment invisible, prévoir un fau plafond de trente centimètres de hauteur.

Notre avis concernant la marque Mitsubishi.

La qualité est au rendez-vous en ce qui concerne les appareils de climatisation Mitsubishi, la plupart sont extrêmement silencieux, arborant un joli design, compacts pour certains ; en terme de tarif, ils se situent entre Daikin et Toshiba à gamme équivalente.

Afin de choisir la bonne puissance adaptée à votre logement, pensez à réaliser un bilan thermique soit par vous-même soit par un frigoriste, c’est une étape cruciale pour optimiser le rendement de l’appareil.

En choisissant Mitsubishi, vous ne serez pas déçu par les performances de votre climatiseur, le rendement énergétique est bien présent, les splits intérieurs fonctionnent dans un silence presque absolu, et le tarif est intéressant.

Pour la pose, il est préférable d’opter pour un frigoriste ayant sa capacité à jour et si possible RGE pour préserver l’environnement.

Vous pouvez aussi poser un climatiseur de fenêtre vous même sans trop de difficultés.