Les points positifs d’une langue étrangère comme l’espagnol

Article publié le 08 - 02 - 2016 par Loic dans la categorie: > voyage-tourisme

Connaitre une langue étrangère représente des avantages considérables. Certaines langues ont plus de point en commun que d'autre. L'espagnol fait partie des langues avec beaucoup de point positif et attire de plus en plus de gens.


Il est vrai que de nos jours connaitre plusieurs langues étrangères représente un réel plus. Mais quelle langue devons-nous  parler ?

Tout d’abord, je vais vous expliquer pourquoi apprendre une nouvelle langue est devenu important et ensuite pourquoi choisir l’espagnol plutôt que l’allemand par exemple.

Dans notre société actuelle, il est devenu presque obligatoire de connaitre au moins deux langues étrangères. A cause ou plutôt grâce à ce phénomène la plupart des français parlent au moins l’anglais en plus de leurs langues maternelles qui est le français.

Comme aujourd’hui le marché de l’emploi est devenu très concurrentiel pour se démarquer vous êtes pratiquement obliger de connaitre une deuxième langue.

Mais quelle langue choisir :

Vous avez l’embarras du choix comme l’espagnol, l’allemand ou même le chinois mais je pense que l’espagnol est plus important.

Tout simplement parce que l’espagnol représente au moins 4 points positifs :

1/La troisième langue la plus parlée :

En effet, l’espagnol est la troisième langue la plus parlée après le chinois et l’anglais si nous prenons en compte le nombre de personne qui parlent l’espagnol.  Mais si nous prenons en compte le nombre de pays qui parlent espagnol alors l’espagnol se retrouve être la deuxième langue la plus parlée.

2/ Votre carrière :

En apprenant l’espagnol vous allez vous ouvrir des portes dans des pays émergents comme les pays d’Amérique latine.  Vous pourrez alors envisager de travailler dans des groupes internationaux ou même déménager.

3/ Faciliter d’apprentissage :

L’espagnol étant très proche du français vous verrez qu’il sera très facile d’apprendre de l’apprendre. De plus vous avez des sites qui vont vous permettre d’apprendre l’espagnol comme le site suivant : http://www.espagnol30minutes.fr

4/ Vivre au soleil ou des vacances au soleil :

L’espagnol est tout simplement une langue qui respire le soleil, en apprenant l’espagnol vous pourrez envisager de déménager dans des pays très ensoleillés comme le Mexique ou L’Espagne. Vous pourrez également envisager de passer vos vacances sur des îles magnifiques comme les îles Baléares ou même Cuba.

Il en reste encore plein de point positif mais je pense qu’avec cela vous êtes déjà convaincu de l’importance de connaitre une autre langue étrangère.