Comment réduire la propagation de la hernie discale ?

Article publié le 01 - 12 - 2015 par Alex dans la categorie: > santé

Dénommé par les spécialistes comme le « mal du siècle », le mal de dos causé par la hernie discale est de plus en plus fréquent dans la société actuelle. Elle frappe toutes les catégories de personne et sans distinction d’âge ni de sexe.


Pour mieux prévenir à cette maladie courante, vous devez réunir tous les renseignements nécessaires cités par le site d’operationherniediscale.fr. Il vous procure des riches informations pour vous mettre en garde contre cette maladie. Elle vous avertit sur les précautions à faire et les moyens pour éliminer vos douleurs.

Un dos en bonne santé

Pour éviter tous les maux de dos, du cou ou au niveau de la cage thoracique, quelques conseils doivent être entrepris. Il s’agit de mener une vie saine et de suivre les conseils d’hygiène. Les exercices physiques réguliers sont à conseiller. Vous devez vous échauffer avant d’effectuer un sport ou avant de commencer un grand effort. L’obésité est à éviter. Dans ce cas, vous devez suivre un régime équilibré.

Suivre une bonne posture

Il ne faut pas négliger les gestes et les postures lorsque vous êtes en position debout ou assise. Utilisez les chaises munies de dossier droit pour ne pas fléchir votre dos. Vous devez prendre du repos pour ne pas dégourdir vos pieds. Allégez au maximum le poids de votre sac. Il est préférable de porter un sac à dos au lieu d’un sac à main. Les épaules doivent se pencher vers l’arrière pas en avant. Les talons à plus de 5 cm sont à déconseiller.

Un recours à un professionnel pour ne pas aggraver votre cas

Vous devez demander un conseil chez le médecin pour éviter la propagation de votre hernie discale. Il vous suggère des exercices simples pour faciliter votre guérison.