Après le déménagement, pensez à faire le ménage

Article publié le 07 - 07 - 2016 par Simon dans la categorie: > voyage-tourisme

Avant de céder votre ancien logement au propriétaire, il est impératif de procéder à un nettoyage général. Les critères de propreté diffèrent d’un bailleur à l’autre. Certains peuvent se contenter d’un simple balayage, tandis que d’autres procéderont à un examen du lieu des plus impérieux.


 Dans tous les cas, si vous voulez éviter les regards réprobateurs ou pire, des mesures légales désagréables, du proprio, voici quelques conseils pratiques pour laisser les locaux irréprochables :

Soyez polyvalent

Un grand ménage nécessite de mettre, avant tout, un peu d’ordre dans sa tête. Répertoriez tout ce que vous jugez nécessaire de faire, par ordre d’importance, de difficulté, ou simplement par pièces comme par exemple, une liste des tâches à faire dans la cuisine, puis les salles de bains, les chambres et autres. Cela vous évitera l’affolement de dernière minute, qui est légitime avouons-le, mais également assez contre-productif. Voici un petit guide des tâches basiques sur lesquelles il vaudrait mieux ne pas faire l’impasse :

- Pour la cuisine : nettoyez les armoires et les tiroirs, séchez-les, astiquez leurs poignées. Pensez également à nettoyer les plans de travail et faire briller les surfaces en métal à l’aide de produits spéciaux. Si les appareils électroménagers sont inclus dans le logement, faites-en sorte qu’ils soient comme neufs au moment du déménagement. Si certains sont défectueux par vos soins, remplacez-les. N’oubliez pas de les débrancher et de les nettoyer soigneusement et de les sécher. Quant au congélateur, dégivrez-le !

- Pour les couloirs et les chambres : Essuyiez les murs, dépoussiérez les plafonds et les lustres et pensez à nettoyer soigneusement les interrupteurs et les prises de courant. Essuyez toutes les faces des fenêtres, huilez les stores, lavez le parquet et décrassez les carreaux.

- Pour les salles de bain : Savonnez la baignoire et/ou le réceptacle à douche, le lavabo et les toilettes. Nettoyez les miroirs et les robinets sans oublier les siphons. Remplacez tout ce qui est défectueux ou cassé. Eliminez les dépôts de calcaires.

- Pour la ventilation : Nettoyer soigneusement la grille ou la trappe d’aération.

En savlir plus sur le site http://mazuccodemenagements.com/demenagement-aix-en-provence/  

Faites appel à des professionnels !

Le déménagement, ça épuise et ça stresse. Alors, quand vous êtes déjà assez débordé et qu’il vous manque le courage, l’énergie et le temps de faire briller votre ancien domicile et de le restituer en bonne et due forme, il existe des sociétés spécialisées. Elles s’occupent du nettoyage, de la remise en état et du bricolage. Des professionnels viennent pour établir un bilan des locaux et constater ce qui doit être nettoyé, ensuite une équipe spécialisée se charge du nettoyage.