Pour réaliser des travaux de construction, une précision extrême doit être toujours faite. On a choisi pour vous une sélection de trois meilleurs niveaux laser dans le domaine du bâtiment :
1) Niveau laser de chez Bosch.(GCL 2-50 CG Professionnel). C’est un appareil qui vous permet de réaliser des mises à niveau horizontales et verticales de manière simultanée. Il peut aussi projeter des lignes obliques. Ce niveau laser peut projeter de manière simultanée ou séparée, une ligne horizontale et des lignes verticales sur 360°. Ce type de projection vous permet de réaliser plusieurs taches en parallèle sur le sol, le plafond et les murs avec un seul outil.
Bref, cet appareil offre une visibilité extrême et des fonctions utiles. Il a la particularité d’avoir des lignes et points laser activables et désactivables séparément manuellement ou à partir d’un Smartphone, via Bluetooth. Doté de la fonction Power Control, il possède une plus grande autonomie. Livré avec un coffret, c’est un appareil très précis, pratique et bénéficie d’une protection contre la poussière et l’eau..
2) Niveau laser de chez Kaiweets. Niveau Laser Vert 3×360 professionnel. C’est un appareil très puissant utile pour nivellement. Cet appareil possède des lignes horizontales et verticales 2×360 qui permettent des projections sur des surfaces planes sans angles, teks que les sols, les murs et les plafonds. Ces lignes peuvent être employées simultanément ou séparément.
Ce laser à ligne verte très lumineux, offre une meilleure visibilité que le laser rouge. Vous pouvez l’utiliser pour des mesures de précision.
3) Enfin le niveau laser croix Stanley Cubix Cross Line Laser, qui est un appareil indispensable pour des travaux de bricolage grâce à ses multiples caractéristiques qu’il possède.
• Plage de nivellement de plus ou moins de 4 degrés.
• Référence STHT77340
• Dimensions : 20 ?96X16 ?21X5 ?72CM
• Batteries fournies
Quel laser pour maçonnerie
Nous avons choisi pour les travaux de maçonnerie le niveau laser de Bosch GRL 300 HV Professionnel. Un appareil laser rotatif, à utilisation simple pour applications en intérieur. C’est un outil indispensable pour le bâtiment, facile d’utilisation grâce à son réglage automatique de niveau que ce soit horizontal ou vertical.
Cet appareil possède une portée avec cellule de réception avec une valeur de 300 m. l’appareil possède une haute précision et une diode laser de 635 nm inférieur 5mW. Il est suffisamment solide et peut servir dans des températures entre (-10 jusqu’à 50°). Ce niveau laser appartient à la classe 3R avec une portée de 60 m. Doté d’une plage de nivellement automatique, son temps de nivellement est de 15 s. Muni d’une ligne de laser de couleur rouge, le niveau laser Bosch GRL 300 HV pèse 1,8 kg. Voici quelques avantages de cet appareil :
• Facile d’usage avec mise automatique du niveau
• Ecran LED pour sélectionner les fonctions avec bouton d’allumage
• Fonction antichoc à activer en cas de secousses.
• Coffret et accessoires fournis : kit de recharge avec adaptateur, récepteur laser, cible rouge, télécommande professionnelle, support universel, batterie NIMH, pile 9 v, 2 piles 1,5 v.
En conclusion, le niveau laser est un instrument indispensable dans le domaine de la construction immobilière. C’est un appareil très employé par les différents artisans dans le domaine du bâtiment. Parmi les trois types d’appareils (niveau laser point, laser à lignes, laser croix) choisissez celui qui répond à vos besoins professionnels.