Que votre IPhone soit neuf ou vieux, à un moment donné de son utilisation, vous aurez pour une raison ou pour une autre, recourt à son ouverture. Manœuvre très délicate, surtout pour un premier temps, mais après vous verrez que c’est un jeu d’enfant. Ce qui pourra rendre l’opération ayant des conséquences, c’est dans le cas où votre téléphone est toujours sous garantie, figurez vous que la maison Apple considérera cela telle une rupture de contrat de vente, et ça ce n’est pas vraiment l’idéal. Notez bien que le procédé d’ouverture d’un téléphone IPhone dépend du quel type d’IPhone peut être. Donc, dans ce qui suit, nous verrons comment ouvrir un IPhone.
Ouvrir un IPhone : se préparer à le faire
Avant tout acte sur votre IPhone, débutez toujours par son extinction en appuyant continuellement sur le bouton Marche-Arrêt qui se trouve en grande généralité sur le côté droit du téléphone. Sur votre écran, un curseur glissant s’affiche avec le symbole connu par tous, éteindre. Mettez votre doigt dessus et glissez à droite pour l’éteindre. Comme le précise buzzwebzine.fr, cette étape est préventive ! Elle l’est car si vous ne le faites pas, il se peut que votre téléphone subisse ce qu’on appelle un court-circuit et esquinter votre IPhone. Déjà que leur prix d’achat est excessif, alors le prix de sa réparation coûte nettement plus cher. Il est désormais éteint, pensez directement à retirer la carte SIM. Grace à un trombone fin ou une aiguille, insérez-la dans le petit trou qui se trouve juste en dessous du bouton d’arrêt utilisé en première étape. Delà, un minuscule charriot porte la carte SIM en sort. Tachez de garder la carte en un lieu sûr, car elle s’égare très facilement.
Préparez votre plan de travail, Celui-ci devra être propre et de niveau afin de n’égarer aucune des pièces que vous auriez démontées. Mais aussi, il faudrait penser à préparer un chiffon microfibre, car votre téléphone, une fois ouvert, il sera mis sur la table du côté de l’écran. Ainsi, vous éviterez tout risque de rayures. Cette opération est délicate et les objets électroniques sont connus pour leur fragilité, donc il ne doit y avoir aucune trace de poussière sur votre plan de travail. Pour le faire, humidifiez une éponge et passez la sur la surface de travail, puis patientez jusqu’à ce qu’elle sèche complètement. Maintenant, face à la préparation des outils. Vous aurez besoin de :
- Sac en plastique ;
- Une ventouse ;
- Les tournevis P2, cruciforme 100 ou un Tripoint Y000 ;
- Une spatule ;
- Une source de chaleur.
Ouvrir un IPhone : passer aux choses sérieuses !
La première des choses à faire, est de se mettre à terre afin que vous vous débarrassiez de toute votre électricité statique et ne commettre aucun dégât. De votre bas d’IPhone, débutez par retirer les deux qui s’y situent grâce à un tournevis. Partez ensuite préparer votre source de chaleur qui peut être par exemple une poche chauffante, mais jamais un sèche cheveux. Positionnez votre source de chaleur au niveau bas du téléphone pendant en moins 5 minutes, et ce, pour que la colle se ramollisse.
Placez la ventouse sur l’écran, en parallèle et situez la spatule juste entre l’écran et la carcasse tout en soulevant délicatement avec la ventouse. Une fois ouvert, l’écran est mis vers la droite puis on retire le cache L. La batterie est ensuite soulevée ainsi que les nappes de l’écran. Retirez la protection du connecteur attaché à l’écran. Et juste en dessous, vous trouverez la dernière nappe qui est celle de la batterie. Enfin, l’écran s’enlèvera tout seul si vous avez évidemment bien manipulé les différentes étapes précédentes.