Outre la mode, la coloration de cheveux fait l’objet de toutes les convoitises et n’échappe pas à la mode. En ce sens, il faut savoir qu’une coloration n’est pas facile à entretenir et la plupart des femmes préfèrent les colorations maison.

Cependant, les meilleures colorations du moment sont celles qui sont faciles à appliquer. Il en va pour la couleur comme pour choisir le meilleurs kit lissage Brésilien. Voici les produits de coloration les plus en vue pour l’année 2021.

Pour avoir de jolis reflets

Il faut miser sur le tons sur tons d’Eugène Dior. C’est une coloration qui n’est pas trop audacieuse, mais permet seulement de donner de la couleur aux cheveux ternes. C’est aussi un produit qui est reconnu pour la qualité de sa coloration et qui dure assez longtemps. Pour un look pas trop osé, c’est sans doute le type de coloration le plus adapté pour cette année 2016. Pour les traditionalistes, le henné est une bonne alternative à condition de ne pas l’appliquer sur des cheveux colorés.

Éclaircissement des cheveux

Pour éclaircir les cheveux, il est important de se rendre en salon, car les risques d’accident pour une application maison sont nombreux. En effet, un cheveu mal coloré vire automatiquement au jaune pisseux ou s’abime tout simplement. Pour celles qui ont les cheveux châtains, le mieux serait de laisser tomber l’idée. Parmi les produits les plus utilisés en 2016, on a le Brillance Luminance de Schwarzkopf qui éclaircit efficacement les cheveux. Côté couleurs, la marque ose le rouge, le violet, l’auburn, etc., des couleurs un peu trop voyantes.

Pour couvrir les cheveux blancs

Les femmes à partir de 40 ans pensent surtout à couvrir leurs cheveux blancs. Pour cela, la coloration Majirel de L’Oréal Pro est sans doute le produit le plus adapté. C’est une coloration très riche et permanente qui permet de couvrir jusqu’à 100% des cheveux blancs. Grâce à l’action de deux actifs (le lonène G et l’Incell) qui agissent en surface et en profondeur, les cheveux blancs sont aussi protégés contre les agressions extérieures. Ce produit offre surtout sur une couleur puissante, vibrante et profonde allant de la plus sage à la plus audacieuse.

Pour de véritables couleurs

Pour celles qui aimeraient avoir de véritables couleurs, le produit le plus efficace reste le Féria de L’Oréal qui permet d’obtenir rapidement une couleur tranchée et brillante. Les couleurs privilégiées par ce produit restent le rouge, le roux et le marron. On a aussi Brillance de Schwarzkopf qui permet d’avoir de belles couleurs bien distinctes et qui brillent pour longtemps. Pour les couleurs privilégiées, on a le violet, le rouge profond ainsi que plusieurs nuances de noir. L’avantage avec ce produit, c’est qu’il offre un excellent rapport qualité/prix, un détail non négligeable pour cette nouvelle année 2016.