Une échelle télescopique, pour quoi faire?

Article publié le 16 - 10 - 2018 dans la categorie: > maison-jardin

Avec une échelle télescopique, on fait tout ce qu'on peut faire avec une échelle classique, les difficultés de transport en moins. La légèreté et la maniabilité sont les maîtres mots.


 

POURQUOI CHOISIR UNE ECHELLE TELESCOPIQUE

Une échelle est un instrument qui vous permet de travailler facilement en hauteur. Il en existe Plusieurs types sur le marché (échelle simple, escabeau à plate forme ; échelle coulissante ; échelle multi usage et échelle double). La dernière création qui fait parler d’elle en ce moment est l’échelle télescopique. Elle présente plusieurs avantages et sa différence d’avec les autres types d’échelles est nettement remarquable.

QUELQUES AVANTAGES DE L’ECHELLE TELESCOPIQUE

 Cette échelle est spécialement conçue pour vous faciliter la tache à tous les niveaux. Que ce soit au niveau de son usage que pour son rangement  vous n’avez aucun souci à vous faire. L’échelle télescopique présente plusieurs avantages à savoir :

  • Sa taille est facilement modulable. Autrement dit pour son usage vous pouvez la plier et la déplier a votre guise. Lui donner la taille que vous souhaiter selon l’endroit ou vous voulez l’utiliser.
  • Elle peut servir que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison
  • Elle est facilement transportable et son poids fait à peine 10kg
  • Elle peut atteindre 3metres voir plus (selon la marque) lorsqu’elle est dépliée  et 70cm lorsqu’elle est pliée
  • Vous pouvez aisément l’utiliser si votre poids ne dépasse pas les 150kg
  • Elle est sécurisée et son prix est abordable

QUEL CHOIX OPPERER ?

L’échelle télescopique est pratique pour tous travaux en hauteur  et il en existe de plusieurs types selon le travail que vous voulez effectuer avec. Il suffit d’opérer le bon choix. Pour choisir vous devez tenir compte de plusieurs aspects. L’usage que vous voulez en faire et de sa capacité d’adaptation aux travaux que voulez effectuer avec. Vous avez par exemple :

  • l’échelle télescopique multifonction FINETHER, qui est pliante et peut atteindre jusqu'à 4,7m. elle est extensible, polyvalente et possède un escabeau très résistant. Elle dispose aussi d’une charnière de sécurité et de deux panneaux. Certifié E131-16
  • l’échelle télescopique Pro LINXOR CHELL, 3,80m. elle est en aluminium et dispose d’une house de transport et gants de maintien.

Voila par exemple deux types d’échelles avec différentes caractéristiques. Tout  dépend des besoins de l’acquéreur.

Vous avez donc toutes les raisons d’opter pour une échelle télescopique si vous souhaiter travailler en hauteur en toute quiétude, peu importe l’endroit. Elle est sécurisée, pratique et le rapport qualité-prix est excellent.