Trois avantages de l'orthodontie par gouttières transparentes

Article publié le 30 - 08 - 2018 dans la categorie: > santé

Si vous rêvez d'avoir un sourire impeccable ainsi que des dents bien alignées sans pour autant avoir à porter au préalable des bagues ou des fils dentaires, alors l'orthodontie Invisalign est sans nul doute la solution qu'il vous faut. Cette innovante méthode permet en effet de corriger de manière efficace la position des dents grâce à une gouttière amovible et transparente. Voici le point sur les principaux avantages que cette méthode orthodontique offre !


Une solution plus esthétique

Pour beaucoup, une dentition parfaite est un indéniable signe de beauté et de santé. Puisque de nombreuses personnes n'ont pas la chance d'avoir naturellement un parfait sourire, elles optent pour diverses solutions afin de corriger les imperfections de leurs dents. Pour effectuer les corrections nécessaires sans avoir à arborer durant de longs mois des bagues ou des fils dentaires, elles optent pour une solution beaucoup plus esthétique : l'orthodontie Invisalign. Les gouttières qui sont posées étant transparentes, elles sont très discrètes et ne constituent donc pas une gêne dans la vie professionnelle ou personnelle de la personne qui les porte. 

 

main,la personne,fille,femme,cheveux,la photographie                                                                                                        Creative Commons (CC)

 

Un indéniable gain de confort

Outre sa discrétion, cette méthode de traitement est aussi très confortable. Ceci s'explique notamment par le fait que les gouttières sont réalisées sur mesure, ce qui leur permet de s'adapter à la perfection à la dentition et à la bouche de chacun. À la différence des classiques appareils dentaires qui sont rigides, les gouttières transparentes sont fabriquées à partir d'un matériau qui est très souple. Elles ne provoquent donc pas de blessures ni d'irritations dans la bouche. Grâce à leurs propriétés amovibles, ces gouttières peuvent aussi être aisément retirées lorsqu'on veut se brosser les dents, boire ou manger. Pour qu'elles soient efficaces, il est par ailleurs indispensable de les porter chaque jour durant au moins 22 heures. Pour plus d'informations sur cette technique de traitement, il suffit de consulter le site https://www.ident-clinic.be/orthodontie.

 

Des visites chez le spécialiste plus courtes

En fonction des cas à traiter, la durée de traitement des diverses imperfections varie entre six et dix-huit mois. Généralement, la gouttière transparente doit être portée durant environ deux semaines avant d'être par la suite remplacée par une nouvelle. Ces changements s'effectueront jusqu'au moment où l'on obtient la position recherchée. En optant pour ce traitement, le patient n'aura donc plus à se rendre fréquemment chez l'orthodontiste. Dès que les gouttières sont mises en place, des consultations tous les trois ou quatre mois sont donc suffisantes pour permettre au spécialiste d'effectuer les corrections nécessaires.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/1182372