Réparation d’un trou de cigarette : la perfection d’Elitewash

Article publié le 21 - 11 - 2017 par Simon dans la categorie: > auto-moto

Les professionnels chez Elitewash interviennent pour vous débarrasser des dommages qui sont causés sur les sièges de vos véhicules.


Elitewash vous propose la reparation trou de cigarette avec les meilleurs outils. 

La réalisation du devis

Pour faire le devis de la réparation, le personnel prend en compte plusieurs paramètres. Il s’agit premièrement de la nature du siège endommagé. Car c’est en fonction des matières qui composent le siège que les outils de réparation seront achetés. Deuxièmement, le devis est réalisé en tenant compte du temps de travail que prendra le trou de cigarette. Lorsque le dégât est petit, le temps d’intervention est court et le travail est moins taxé. Troisièmement, le personnel se rassure de la proportionnalité entre les exigences que vous imposerez pour la réparation et les conséquences financières de chaque action requise.

L’évaluation de l’ampleur du dégât

Les dégâts causés par les cigarettes sur les sièges de l’automobile peuvent présenter plusieurs variantes. Lorsque le dégât se manifeste sur une forme linéaire, l’intervention est plus difficile. Car le siège peut être déchiré et le trou risque de s’agrandir. Pour les dégâts circulaires, l’intervention se fait par le bouchage du trou.

La détermination de la qualité du siège

C’est en fonction de la qualité du siège que la réparation sera effectuée. En effet, les sièges en cuir ne sont pas traités de la même manière que les sièges en tapis. Pour le cuir, la couture peut intervenir. Mais vous pouvez aussi utiliser une substance collante pour fixer le nouveau morceau sur la surface endommagée. Ce qui n’est pas le cas avec d’autres matières comme le tapis. Seule la couture peut intervenir avec cette matière.

Le rebouchage du trou

Cette technique intervient dans une condition bien déterminée. Il s’agit de la présence d’un dégât en profondeur. Le réparateur utilise alors les mousses supplémentaires pour combler la surface brulée. Le rebouchage est effectué avec les matières qui composent votre siège. Cela permet de maintenir le siège en équilibre.

La récréation du motif

Les professionnels interviennent en rendant votre siège à son état initial. Le souci de cette perfection dans la réparation se traduit par la précision apportée sur la récréation des motifs sur le siège. Toutes les traces, les fleurs et les images qui étaient sur le siège vont être reportées lors de l’intervention. Avec elitewash, votre siège ne perdra rien de son esthétique.

Le choix d’elitewash est un choix justifié par l’économie et la rapidité de travail. Votre siège retrouvera son état initial sans laisser des marques.