Récupérer vos données RAID supprimées accidentellement

Article publié le 31 - 12 - 2017 par Alex dans la categorie: > informatique

Le RAID contribue à améliorer le taux de transmission et offre une tolérance aux pannes. Il est donc largement utilisé dans le monde entier. Beaucoup d'entreprises choisissent le RAID pour assurer la sécurité des données importantes. Pourtant, la perte de données peut toujours se produire sur le disque RAID. Peu importe la raison qui mène à la perte de données RAID, la première chose à laquelle les gens penseront sera la récupération de données raid.


Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur la façon de récupérer des données à partir du raid. Nous recommandons aux personnes ayant eu un accident de suppression accidentelle de données RAID de lire cet article pour comprendre comment la récupération de données raid se déroule mais d’abord, comment le problème de perte de données raid peut se produire. Voir des iformations utiles sur ce site : https://www.recuperation-donnees-raid.com

Comment vous pouvez perdre des données raid ?

Vous devriez analyser le disque RAID immédiatement, une fois que vos fichiers ou dossiers importants sont perdus pour les raisons suivantes :

  • Suppression imprudente : les fichiers sont supprimés du disque RAID par erreur, puis effacés de la corbeille. Une ou plusieurs partitions sont supprimées accidentellement lors de la gestion du disque.
  • Endommagement des partitions : une partition peut être endommagée en raison d'une attaque virale, d'une panne du système ou d'autres raisons. 
  • Le formatage : le formatage d'une partition ou du disque entier détruira toutes les données à l'intérieur, de sorte que vous perdrez également l'accès à celles-ci.

Données supprimées accidentellement ? La récupération des données raid est possible. 

Dans cette partie, nous allons vous donner le maximum d’information sur le récupération de données raid après une suppression accidentelle de vos fichiers. 

Étape 1 : Démarrez le logiciel de récupération de données RAID que vous venez d'installer, puis choisissez "Undelete Recovery" dans l'interface de démarrage en cliquant dessus.

Étape 2: sélectionnez la partition ou le disque (si elle n'a qu'une seule partition) de la liste des partitions dans le logiciel, puis appuyez sur le bouton "Scan" pour effectuer une analyse rapide.

Étape 3: les fichiers et dossiers trouvés seront répertoriés dans l'interface logicielle suivante juste après l'analyse rapide. A cette étape, vous devez parcourir les fichiers et les dossiers (en les ouvrant un par un) afin de choisir les fichiers dont vous avez vraiment besoin. Ensuite, vérifiez tous les fichiers dont vous avez besoin pour voir si leur taille totale dépasse 1 Go:

  • Si la taille ne dépasse pas 1 Go, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Enregistrer" pour choisir un chemin de stockage sécurisé pour les fichiers sélectionnés ;
  • Si la taille totale est supérieure à 1 Go, vous devez d'abord obtenir une licence pour mettre à niveau le logiciel de récupération de fichiers RAID, puis terminer les étapes restantes de la récupération de données raid qui ont été définitivement supprimées du disque RAID.