Pourquoi installer un système d’alarme dans votre habitation ?

Article publié le 15 - 09 - 2019 par Alex dans la categorie: > maison-jardin

Le nombre de cambriolage ne cesse de croître chaque année. Découvrez pourquoi installer un système d’alarme dans votre habitation augmente la sécurité et éloigne les délinquants et les voleurs.


Principe du mécanisme de système d’alarme

L’alarme maison emploie un genre d’alarme adapté aux deux domaines les plus demandés :
    1. La domotique de sécurité maison. Elle regroupe la maison, les occupants et la prévention.
    2. L’alarme piscine indispensable afin d’éviter les incidents aux alentours de la piscine. Elle vous prévient aussi de l’accès non autorisé des intrus.

Différents modèles d’alarmes disponibles

Sur le marché il existe deux modèles les plus sollicités. Ce sont deux modèles des plus utilisés que ce soit dans les locaux professionnels ou les domiciles.

Il s’agit de l’alarme maison sans fil. Ici les dispositifs électroniques utilisent les ondes radios pour communiquer entre eux.

Quand à l’alarme maison avec fil  connue aussi sous le nom d’alarme filaire, les appareils qui composent le système de surveillance communiquent entre eux à travers des câbles.

Alarme maison sans fil

Ce système d’alarme est constitué de :
    • La centrale : elle vous permet de paramétrer votre alarme.
    • Les détecteurs : ils permettent de détecter les mouvements dans le champ du détecteur. Si vous pouvez placer un gyrophare ou une sirène qui vous alerte de l’intrusion indésirable ou de l’incendie. Si vous êtes encore exigeant vous pouvez demander, la pose d’un transmetteur GSM. Il pourra vous alerter, en temps réel de tous les mouvements autour de votre maison.

Tous ces appareils dans le système d’alarme sans fil peuvent émettre les informations par le biais d’ondes radios.

Alarme filaire (avec fil)

Même délaissée par la plupart l’alarme filaire continue à être utilisée par certains. Elle peut vous être utile pour la prévention immédiate de :
    • L’intrusion indésirable
    • Le déclenchement du feu et l’incendie.
    • La fuite de gaz dans l’air.

Ce système est composé comme l’alarme sans fil d’une centrale et de détecteurs. La différence c’est que tous les composants sont liés par des fils pour la transmission d’indications et d’informations utiles pendant la surveillance. Il est apprécié pour sa fiabilité et pour son prix. L’alarme maison filaire pas cher du tout, s’avère difficile  à pirater.

Si votre maison est en construction, nous conseillons de monter un système alarme maison filaire.

L’alarme maison sans fil est facile à installer, pas de fils à courir le long des murs, et il est discret.

Le système d’alarme éloigne les voleurs de votre maison. Il vous prévient aussi des gaz nuisibles, et des incendies imprévus dans votre domicile. Il protège toute votre propriété contre le vol  et le vandalisme. Alarme maison à retrouver ici. Commandez votre système d’alarme maison sans fil.