Les variables qui se ratatachent aux tarifs d'un serrurier

Article publié le 23 - 02 - 2019 par Alex dans la categorie: > maison-jardin

Le serrurier est un artisan professionnel spécialisé dans le domaine de la serrurerie. Il prend en charge toutes sortes de prestations liées à cette dernière. En effet, vous pouvez faire appel à celui-ci en cas de remplacement de serrure, de blindage de porte ou tout simplement pour avoir des conseils sur la sécurisation de votre maison.


Les variables qui se rattachent aux tarifs d’un serrurier

Lorsque nous parlons de tarif auprès d’un serrurier, il faut demander un devis, car de nombreuses variables entrent en jeux. Le tarif n’est donc pas fixe compte tenu de la zone géographique à laquelle se situe le client, l’état d’urgence de l’activité à faire, la prestation proprement dite et la durée de l’intervention. A ces derniers s’ajoutent bien évidemment les frais de transport, le coût des matériels à remplacer et la taxe.

Pour faciliter le calcul de la prestation d’un serrurier, l’idéal et de s’entretenir directement avoir ce spécialiste. Cela dit, vous pouvez lui expliquer directement ce que vous attendez de lui, de lui exposer directement votre budget. Ceci concerne une prestation sans intervention d’urgence. Toutefois, en cas de serrure bloquée durant les jours non ouvrables ou même la nuit, pensez tout de suite que le tarif de celui peut très bien doublé.

Le tarif d’un serrurier varie également selon son expérience dans le domaine, sa réputation auprès des clients, sa capacité à intervenir dans l’immédiat et bien d’autres encore. A noter que le tarif moyen d’un serrurier est de 100 € à 150 €.  

Les tarifs supplémentaires

Même si le tarif d’une prestation d’un serrurier est déjà précisé dans le devis, il faut toujours s’attendre à des coûts supplémentaires. Le serrurier à Meaux se réserve toujours d’ajouter des frais en cas de la complexité de la prestation ou encore si le coût du matériel à augmenter sur le marché. Néanmoins, ces frais supplémentaires sont toujours suivis d’une explication pour que le client soit rassuré. Mettez dans ce cas de côté un certain montant qui pourra vous être utile afin que la prestation puisse s’achever correctement.

Les prestations de bases d’un serrurier

Un serrurier propose une multitude de prestations et à chacune des interventions est fixé un prix de départ. Ce prix sera par la suite augmenté selon les variables citéesci-haut. Pour les situations suivantes, n’hésitez pas à joindre un serrurier professionnel :

  • Remplacement de clé
  • Création d’un double de clé
  • Ouverture d’une porte classique bloquée
  • Ouverture d’une porte blindée bloquée
  • Remplacement d’une serrure
  • Pose d’une serrure, etc.