Les choses à savoir avant de voyager en Thaïlande

Article publié le 11 - 10 - 2019 par Alex dans la categorie: > voyage-tourisme

Au cours de ces deux dernières décennies, la Thaïlande est devenue le lieu de prédilection de tous les touristes qui rêvent de sables fins, de mer turquoise et de soleil toute l’année. Ce pays pittoresque aux cultures exceptionnelles est actuellement une destination incontournable pour tous les globe-trotteurs mais aussi les amateurs d’activités en tout genre.


Le visa et le passeport

Pour pouvoir voyager en Thaïlande, vous aurez besoin d’un passeport valide pour au moins 6 mois à compter de l'entrée en Thaïlande. La plupart des pays occidentaux obtiennent, à leur arrivée, un tampon sur leur passeport qui leur permet de rester jusqu'à 30 jours. Cela est le cas que vous voyagez par voie terrestre ou aérienne. Il n'est pas recommandé de dépasser votre visa, mais s'il ne reste que quelques jours, vous devrez payer une amende de 16 dollars par jour. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous pouvez demander un visa touristique de 2 mois.

La période de séjour

C'est toujours une bonne idée de voyager en Thaïlande, mais quel est le meilleur moment de se rendre au pays ? La saison des pluies officielle est de juillet à fin octobre. Cela ne signifie pas que ces mois sont des mois tabous pour voager. Même pendant les saisons de grosses averses, ces dernières ne sont pas trop longues et vous pouvez profiter de votre séjour pleinement. Si vous voulez les meilleures photos à immortaliser sur Instagram, il est conseillé de venir au pays entre décembre et avril !

L’hébergement

Un autre point à ne pas manquer losque vous envisager de faire un voyage Thaïlande est l’hébergement. Que vous souhaitez séjourner dans une villa avec piscine offrant une vue imprenable sur la mer ou que vous souhaitez expérimenter le séjour chez l’habitant ou pourquoi pas un hôtel modeste, la Thaïlande regorge une multitude d’hébergements où vous pourrez élire domicile au cours de votre séjour. Et comme il est aujourd’hui facile de trouver des appartements, des villas et des hôtels de rêve selon le budget, la Thaïlande est ouverte aux différentes applications qui vous mettront en contact avec les professionnels.