Le parking longue durée le plus cher à l’aéroport de Clermont-Ferrand jusqu’à celui de Lyon

Article publié le 27 - 04 - 2018 par Simon dans la categorie: > actualité

Pour des durées supérieures à 24 heures, il faut dire que les tarifs de parking de l’aéroport de Clermont sont considérés comme étant plus chers que ceux pratiqués sur la ligne Saint Exupéry. Cependant, si vous souhaitez partir de Clermont, il est possible de ne pas payer votre parking.


Il faut dire qu’au niveau de l’aéroport Saint Exupéry, les tarifs du parking sont à géométrie variable. En effet, il est possible de réserver sa place à l’avance et sur internet à des prix inférieurs.

Par exemple, pour une livraison de 24 heures, un tarif de 9 euros s’applique si la réservation est faite en ligne. Celui-ci est de 19 euros en cas de non-réservation.

Les tarifs en ligne, plus attractifs pour Lyon

Concernant les tarifs bruts, il faut dire qu’ils sont plus favorables au niveau de l’aéroport de Clermont-Ferrand sur une durée de sept jours et moins. Cependant, les tarifs en ligne à Lyon sont bien plus attractifs. Quant aux durées supérieures à une semaine, elles sont plus chères à Clermont, quel que soit le mode de réservation.

Ce qui est surprenant bien que le directeur de l’aéroport tient à défendre cette situation en précisant que son parking est bien plus proche de l’aérogare que celui de Lyon, un peu comme http://www.alyseparking.com/. Il tient aussi à préciser que les tarifs de son aéroport ne vont pas grimper même pour l’été prochain. L’aéroport ne dispose pas de système de réservation en ligne comme celui qui est proposé à Lyon. Ce qui suppose le fait de réserver une place de parking longtemps à l’avance afin d’obtenir un bon tarif. Ce qui induirait d’ailleurs une organisation et des investissements assez lourd d’autant plus que le flux de voyageurs ne le permet pas vraiment.

Des tarifs forfaitaires avec les tours d’opérateurs à Clermont

Alors, les usagers au départ de l’aéroport d’auvergnat sont-ils condamnés à payer plus cher pour une place de parking ? Aujourd’hui, avec les agences de voyages proposant des séjours qui comprennent vol+hôtels, un tarif forfaitaire de 20 euros est proposé. Toutefois, certains opérateurs proposent un parking et le voyageur pourra s’envoler tranquillement vers sa destination. Avec l’agrandissement du parking de l’aéroport de Clermont-Ferrand, on peut dire que la demande est bien présente. Dans la région, il est possible de trouver un parking gratuit, mais à Saint-Étienne Bouthéon.