Des dépenses imprévues à faire : comment m'en sortir ?

Article publié le 25 - 04 - 2018 dans la categorie: > economie-finance

Un accident ou un événement inattendu peuvent survenir à tout moment. Heureusement, les banques y ont déjà pensé. Souscrivez au prêt rapide pour pouvoir vous tirer d'affaire.


Qu'est-ce qu'un prêt rapide ?

C'est un prêt accordé à un particulier ayant un revenu mensuel stable. Le prêt rapide est adjugé non pas pour acquérir un bien précis, mais pour faire face aux aléas budgétaires tels que le financement des études, les frais de dépannage d'un appareil électroménager, les frais de voyage et autres. En plus, l'emprunteur n'a pas besoin de faire connaitre l'utilisation qu'il veut faire des fonds demandés. Généralement, le remboursement du prêt se fait mensuellement sur une durée bien définie et avec un taux d'intérêt fixe. Le taux d'intérêt varie selon la structure financière.

Argent, carte de crédit

Pourquoi obtenir un prêt rapide ?

Parfois, des problèmes financiers surviennent au moment où vous vous y attendez le moins. Par exemple :

• vous avez des soucis médicaux ;

• vous désirez rénover votre maison ;

• vous avez besoin d'argent pour l'organisation d'un anniversaire ;

• vous avez besoin d'argent pour payer vos impôts ;

• vous souhaitez financer vos études.

Si cela vous arrivait alors que vous n'aviez prévu aucune de ces dépenses dans votre budget, vous pourriez souscrire au prêt rapide.

À l'inverse du crédit renouvelable en ligne qui peut être reconstitué à la fin du remboursement, le prêt rapide vous impose une autre souscription au prêt avant d'entrer en possession d'une quelconque somme d'argent. En plus, il est possible de faire des négociations avec votre banque ou structure financière afin de réduire les coûts des mensualités. Ceci aura pour conséquence directe la hausse du coût du crédit et le prolongement de la durée de prêt. L'effet contraire sera constaté lorsque l'emprunteur demandera une augmentation du montant des mensualités

argent-euro-billet-cbelga

                             

Comment faire pour obtenir un prêt rapide ?

Chaque banque (ou structure financière) a une façon particulière de faire une demande de prêt rapide. Mais en général, la demande de prêt rapide se fait suivant les étapes suivantes :
•  faire une comparaison des offres ;
•  remplir le formulaire de demande de prêt ;
•  fournir les pièces justificatives.
Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez les fonds par virement sur votre compte bancaire dans au moins 48 heures.

Source des images :
https://pixnio.com/fr/objets/argent-factures/argent-carte-de-credit-icone-signe-symbole-design
https://pepseo.fr/quelques-raisons-demander-pret-un-organisme-financier/