Découvrez comment entretenir son gazon les mains dans les poches

Article publié le 16 - 12 - 2017 par Simon dans la categorie: > actualité

Il est possible de conjuguer plaisir et jardinage ! En effet avec l’avancée technologique, plus besoin de vous fatiguer ! Les outils comme les robot-tondeuses, les coupe-bordures, les débrousailleuses,… vous allez économiser de l’énergie et mieux profiter de votre espace vert.


 Voici un exemple d’équipement moderne, le robot tondeuse, qui vous décharge des travaux de jardinage pénibles.

Une pelouse impeccable sans effort

Aujourd’hui, grâce aux robots tondeuses, vous pouvez rendre votre pelouse plus belle. Votre jardin est une extension de votre maison, qui nécessite des soins avec un matériel adapté. Pour ceux qui n’ont pas encore essayé cet outil, le robot tondeuse est un appareil autonome qui sert à tondre les surfaces (grandes ou petites). Vous pouvez prévoir le programme de tonte et la hauteur des herbes souhaitée… Avec les robot-tondeuses, votre gazon conserve sa beauté, grâce au travail en profondeur effectué, comme le précise le site jardibot.fr. A distance vous pouvez contrôler l’entretien de votre pelouse. Si la batterie est déchargée, l’appareil retourne automatiquement sur sa base pour se recharger. En cas d’obstacle, il s’arrête puis adapte son parcours. Ces équipements modernes tels que le robot-tondeuse sont conçus pour le bien-être des amoureux de jardinage. Ils vous permettent de mieux profiter de votre activité préférée, sans blessures ou de courbatures ou de gros efforts. Ainsi vous avez l’occasion de consacrer votre temps libre à vous-même, tout en ayant un jardin bien entretenu.

Programmation, paramétrage, mesures de sécurité : comment ça se passe ?

Certaines robot-tondeuses sont dotées d’un écran LCD qui permet d’effectuer sa propre configuration. D’autres peuvent être programmés depuis un Smartphone grâce à certaines applications. La configuration doit être réalisée avec soin : de sa qualité d'exécution dépend votre confort pour les mois et les années qui viennent ! La mise en place du "câble périmétrique", qui délimite la zone de tonte et les principaux obstacles, n'a rien de bien compliqué. Mais il ne faut pas hésiter d’interroger votre revendeur agréé pour avoir les garanties nécessaires. Il pourra prendre en compte les spécificités de votre terrain afin de vous assurer les meilleurs résultats. La seule tâche à faire dans votre jardin est l’entretien de la tondeuse : il est fortement recommandé de vérifier les lames, de dégager l’herbe qui se trouve sur les roues. Pendant chaque hiver, vous pouvez vérifier l’état de votre tondeuse auprès de votre revendeur.