Comment obtenir un divorce rapide à Marseille ?

Article publié le 17 - 11 - 2017 par Simon dans la categorie: > actualité

C’est parce que le nombre de présentations devant le juge est réduit que la rapidité de la procédure est observée. Pour cela, il faudrait que la situation conflictuelle soit éludée. Vous devez donc retenir une cause commune pour le divorce tout en vous abstenant des accusations sur votre conjoint.


Pour obtenir un divorce rapide à Marseille, il faudrait choisir un avocat qui peut vous orienter par des conseils précis. C’est ce que vous propose le cabinet viguier.

Une rapidité obtenue par l’unicité d'entretien

Quant aux conséquences qui résulteraient du divorce, vous devez aussi trouver un terrain d’entente avant de saisir le juge aux affaires familiales. L’intervention du cabinet est indispensable parce qu’elle vous permettra de trouver un consentement sur tous les aspects qui seront retenus par le juge.

Le choix d’une option favorable à la rapidité

Pour divorcer, les conjoints ont le choix de choisir l’option selon leur situation. Le cabinet viguier vous présente deux options dont le choix peut vous conduire à une rupture rapide du lien conjugal. La première option est le choix de la procédure par consentement mutuel. Ici, les deux conjoints doivent oublier leur conflit pour se consacrer seulement à la rupture de leur mariage. La seconde option intervient lorsque la procédure du divorce est déjà entamée. Toutefois, cette procédure doit être préalablement intentée à l’amiable.

Les éléments accélérant la procédure

La volonté des conjoints à elle seule n’est pas suffisante pour obtenir un divorce aussi rapidement que cela. C’est la raison pour laquelle le cabinet viguier peut vous encadrer dans le but d’éviter tous les obstacles qui peuvent freiner la procédure. Parmi les éléments qu’il faudrait éviter, éloignez-vous de toute situation conflictuelle pendant le déroulement de la procédure. De même, n’omettez pas de déposer votre requête devant le tribunal du domicile de l’un des conjoints. La présence d’un avocat permettra de vous rappeler toujours à l’ordre.

Le rôle de l’avocat dans la procédure

Si vous souhaitez obtenir un divorce rapide, le rôle de l’avocat doit être unique pour les deux personnes. Car c’est lui qui va rédiger la requête unique pour le couple. Après cette phase, le juge attend également un document qui précise les modalités du divorce. C’est un document dont l’avocat vous demandera de mentionner toutes les conséquences afin d’éviter la survenance d’une situation conflictuelle.

Si vous êtes accompagné par un avocat dans la procédure, vous éviterez le refus d’homologation du document préparant le divorce par le juge. Les professionnels s’occuperont de tous les détails afin que la procédure reste réellement libre.