Comment créer une SASU ?

Article publié le 29 - 03 - 2018 dans la categorie: > création-gestion d'entreprise

Une SASU bénéficie des mêmes avantages et caractéristiques qu’une SAS, voire même plus. En effet, du fait de son statut d’unique actionnaire, le dirigeant d’une Société par Action Simplifiée Unipersonnelle bénéficie d’un plus grand champ d’action notamment en ce qui concerne la prise de décision.


 Pour profiter des nombreux avantages octroyés à une SASU, il est important de le créer selon les normes requis par la loi.

Les avantages d’une SASU

Comme pour le cas d’une SAS, d’une EURL ou encore d’une SARL, la SASU offre une grande liberté aux actionnaires en ce qui concerne les apports versés lors de la création de l’entreprise. Aucun montant de départ n’est exigé en ce qui concerne le capital social, à la seule condition que ce dernier ne doit pas être à moins de 1€. De même, la responsabilité des actionnaires se limite au montant de ce capital social.

L’avantage majeur d’une SASU est la possibilité pour le seul associé de faire appel à d’autres actionnaires tout au long de son activité. La SASU deviendra ainsi une SAS sans qu’il ait besoin de passer par toutes les démarches nécessaires pour la constitution d’une SAS.

La création d’une SASU

En étant le seul dirigeant et fondateur de votre entreprise, vous êtes obligé de gérer tout ce qui est en rapport avec votre entreprise, en commençant par sa création. Afin de vous alléger et de vous conseiller tout au long de ce processus, Agence Juridique vous propose de vous accompagner dans toutes les démarches administratives et juridiques.

Les prestations offertes par la plateforme comprend notamment la mise en place de votre projet social, la constitution de tous les dossiers nécessaires, jusqu’à la mise en place officielle de votre statut juridique. Dès que tous vos documents sont réunis, Agence Juridique se charge de les déposer auprès du greffe, une étape primordiale permettant d’obtenir le Kbis en seulement 48h.

Source: agence-juridique.com