Zoom sur le nettoyage de bureau et ses différentes étapes

Article publié le 04 - 12 - 2016 par Simon dans la categorie: > actualité

Aussi important que cela puisse paraître, le nettoyage de bureau comporte de nombreuses étapes qu’il est important de connaitre. Pour trouver un bon professionnel capable de vous fournir un service adapté à vos besoins, ne négligez pas l’étape de la consultation.


 Cet article présente le nettoyage de bureau ainsi que ses différentes étapes.

Le nettoyage de bureau, un travail de pro

Autant vous le dire tout de suite. Le nettoyage de bureau n’est pas une affaire de femme de ménage, mais plutôt un travail de pro. D’ailleurs, le secteur s’est largement professionnalisé ces dernières années. Du coup, il ne s’agit plus de se présenter muni d’un plumeau, d’épousseter les piles et les registres ou encore de polir une plaque en bronze. Aujourd’hui, on découvre de nouvelles technologies de nettoyage avec des agents formés et diplômés pour aborder tous les cas de figure. De plus, les équipes de nettoyage de bureau, mené par un chef d’équipe, se doivent d’être toujours familières avec les différents revêtements de sol et de mur. Ce qui leur permet surtout de savoir quel est le produit ou détergent à utiliser pour son nettoyage. L’objectif, ce n’est pas seulement d’en assurer l’entretien, mais aussi sa longévité.

Des sociétés spécialisées dans le nettoyage bureau

Il existe de nos jours plusieurs sociétés spécialisées dans le nettoyage de bureaux ou de locaux commerciaux. Pour un agent travaillant dans ce type de bureau, chaque endroit est différent. Du coup, le donneur d’ordre peut demander à ce qu’il y ait un nettoyage des locaux, notamment en cas de pandémie grippale. Ainsi, l’agent de nettoyage devra s’attacher particulièrement à la désinfection des téléphones et du standard téléphonique, des poignées de portes et des installations sanitaires. À noter que les outils utilisés pour le nettoyage de bureaux sont souvent plus légers que ceux utilisés pour le nettoyage de locaux commerciaux dans le cadre d’un entretien surface commerciale Paris.

Quelles sont les étapes les plus importantes pour le nettoyage de bureau ?

L’agent de nettoyage bureau commence par prendre contact avec son planning d’intervention afin de savoir à quelle heure au sein des locaux des clients. Il va aussi prendre en compte le plan d’action afin de déterminer l’ensemble du cheminement. Le travail va consister alors à : · Dépoussiérer les meubles, les radiateurs et les appareils informatiques · Aérer les bureaux · Essuyer les meubles, les surfaces courantes et les surfaces tactiles des ascenseurs · Le nettoyage de sanitaires · Le nettoyage des sols. Quoi qu’il en soit, le nettoyage va dépendre de vos besoins en entretien surface commerciale paris.