Utiliser les serviettes hygiéniques lavables : une bonne ou mauvaise idée ?

Article publié le 09 - 02 - 2019 par Alex dans la categorie: > ecologie

Une femme ayant ses règles utilisera plus de 10 000 tampons au cours de sa vie. Avec une petite opération mathématique, vous pouvez calculer vos dépenses, qui sont de toute façon n’est pas négligeable. Pour économiser de l’argent, il y a pas mal de solution adaptée à vos besoins.


Les serviettes hygiéniques lavables

Parmi les solutions économiques utilisées lors des menstruations, on trouve par exemple les serviettes hygiéniques lavables. C’est une alternative pour économiser de l’argent et tenir une bonne hygiène.

Après chaque utilisation, ses serviettes doivent être lavées efficacement. Laver une serviette plein de sang avec une odeur qui ne peut être supportée pour certaines femmes ça pose vraiment un problème. Mais si le sang et l’odeur peuvent être supportés, la serviette hygiénique lavable est une alternative efficace et économique à la fois.

La coupe menstruelle

C’est en vogue ces dernières années, la coupe menstruelle est une alternative économique et efficace. Cet appareil sous forme de coupe construit en matériaux approuvés médicalement doit être placé dans le vagin. C’est un genre de réservoir. Le sang serait accumulé dans la coupe menstruelle ensuite a la fin de la journée, la femme doit retirer et vider la coupe dans les toilettes.

Choisir les coupes menstruelles de qualité

sur le marché il y a pas mal de marque de coupe règle de fabrication locale ou importe depuis l’étranger.

Pour rester à l’abri de toutes complications possible, il faut bien choisir sa coupe menstruelle.

Suivez-les conseils de votre médecin gynécologue et investir dans une coupe menstruelle approuvée médicalement et de marque connue.

Voilà, vous pouvez maintenant décider et choisir une alternative qui peut non seulement vous gagner de l’argent, mais de sentir plus à l'aise lors de vos menstruations.