Un guide pratique sur la décoration d’intérieur

Article publié le 21 - 12 - 2015 par Alex dans la categorie: > maison-jardin

Pour le confort visuel et pour le confort de l’esprit, chaque foyer s’intéresse de plus en plus sur la décoration d’intérieur. Vous pouvez rendre plus attractif votre intérieur en le dotant des ornements design et d’actualité.


Pour métamorphoser votre espace ou vos pièces, vous pouvez repeindre les murs, le sol et les plafonds. Les nouveaux rideaux, voilages, tapis et les luminaires sont également une nouvelle manière de redorer votre intérieur. Pour plus d’information sur la décoration d’intérieur, les prestations et les activités d’un architecte designer, optez pour le site en ligne de http://www.vv-artdesign.com/.

Bien décorer son intérieur par les jeux de lumière

Pour mettre en valeur votre intérieur, vous pouvez utiliser les jeux de lumière. Cette dernière joue un rôle non négligeable pour l’ornement d’intérieur. Vous avez un large choix de luminaire dont les lampes, les guirlandes, les lampes à poser, les suspensions, les spots, les lampes à pied et les appliques. Des accessoires qui vont de pair avec les luminaires, vous pouvez également choisir les prises et les interrupteurs décoratifs. Ces derniers peuvent être achetés avec des motifs. Ainsi, ils décoreront parfaitement la salle de bain, les chambres d’enfant, la suite parentale, le couloir et le salon.

Embellir son intérieur grâce aux choix de couleur

Pour un design d’intérieur d’actualité, vous pouvez bien choisir les couleurs de vos pièces et de vos objets décoratifs. Pour un embellissement d’intérieure tendance, vous pouvez essayer le mélange de couleur. Les couleurs vives et les couleurs sobres peuvent être mariées. Quant aux meubles et les accessoires de décoration, la couleur vive est à recommander. Pour l’année 2016, la couleur tendance pour la décoration de votre intérieur est la couleur jaune moutarde. Elle s’insère parfaitement dans la cuisine, le salon, la salle de bain et les couloirs. Vous pouvez associer cette couleur avec du gris, la taupe et le marron café.