Tout savoir sur le Pit Bike et le Dirt Bike !

Article publié le 17 - 11 - 2018 par Jimmy dans la categorie: > auto-moto

Aujourd'hui, nous entendons de plus en plus parler du Pit Bike et du Dirt Bike. Mais en quoi consiste cette activité physique motorisée ? La rédaction de Forocarros vous dit tout !


Aujourd'hui, si certains sports sont ultra connus, d'autres le sont beaucoup moins et commencent à se faire une place dans le paysage Français puisqu'ils recensent de plus en plus de licenciés. Et bien évidemment, les sports mécaniques ne font pas exception à la règle, d'autant plus qu'ils peuvent être pratiqués dès le plus jeune âge, comme cela peut par exemple être le cas du Pit Bike et du Dirt Bike dont nous allons vous parler au sein de cet article.

Dans un premier temps, nous avons souhaité faire un point sur ce qu'est réellement le Pit Bike. En effet, si nous en entendons de plus en plus souvent parler, il est difficile de savoir exactement en quoi ce sport consiste. Ensuite, nous vous dirons à qui s'adresse ce sport motorisé, ce qui vous permettra de rapidement savoir si vous faite partie de celles et ceux qui pourraient potentiellement se laisser tenter. Ainsi, dans quelques instants, le Pit Bike ou le Dirt Bike n'auront plus le moindre secret pour vous.

Qu'est-ce que le Pit Bike ? Pourquoi est-il un sport à part ?

Le terme de Pit Bike désigne une mini motocross qui propose donc des dimensions légèrement inférieures à une motocross classique. En effet, au lieu d'une hauteur de selle d'un mètre en moyenne, la Pit Bike en proposera 80 centimètres. Il en va de même pour le poids qui est généralement 10 à 15 kilogrammes inférieur à une motocross standard. Certains sites spécialisés tels que Widstore n'hésitent pas à entrer dans le détail afin que vous sachiez quelles sont toutes les différences entre une Pit Bike et une motocross.

Mais ce qu'il est également important de savoir, c'est qu'il existe aussi quelques similitudes qui rendent donc la pratique du Pit Bike particulièrement intéressante, surtout pour celles et ceux qui recherchent avant tout la performance. En effet, un véhicule de ce type est lui aussi doté d'un moteur 4 temps, et selon votre aisance avec ce type d'appareil, vous pourrez choisir un moteur dont la puissance pourra être comprise entre 88cc et 190cc. Bien entendu, lorsque vous serez propriétaire d'une Pit Bike, vous pourrez améliorer les performances de celle-ci en l'équipant de pièces détachées proposées sur WKX Racing, le spécialiste de la Pit Bike et du Dirt Bike en France.

À qui s'adressent le Pit Bike ou le Dirt Bike ?

En soi, et pour faire simple, le Pit Bike est un sport qui s'adresse à tous et qui peut être commencé très jeune. Bien entendu, il est nécessaire de déjà avoir une certaine affinité avec les sports mécaniques et la compétition, mais même si vous n'avez jamais eu l'occasion de faire de motocross au préalable, il est fort probable que la pratique du Pit Bike devienne une véritable passion pour vous.

De plus, même si la Pit Bike ou la Dirt Bike sont plus petites que des motocross classiques, cela n'induit en rien qu'un tel sport mécanique ne peut être pratiqué que par des enfants, bien au contraire. En France, il existe de nombreux licenciés adultes qui disputent régulièrement des compétitions. Ainsi, vous l'aurez donc compris, le Pit Bike s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux femmes ou qu'aux hommes, ce qui fait le lui un sport mécanique universel.