Annuaire généraliste PR5 a validation auto

Article publié le 09 - 12 - 2015 dans la categorie: > annuaires automatiques

ExpoRevue.fr est un annuaire incontournable pour un référencement de top niveau d'un site internet, il dispose d'un gros PR et d'un très bon Trust, ce qui le rend obligatoire.


Annuaire PR5 moderne

Les annuaires représentent toujours le nerf de la guerre pour référencer intelligemment un site internet et s'en priver n'est pas preuve de grande intelligence, Bien sur, comme en toutes choses, il faut malgré tout s'assurer de la qualité du support utilisé, de ses atouts et surtout de ses défauts.

Je dirais que la première chose a faire pour s'assurer de la qualité d'un annuaire, c'est avant tout son webmaster, il doit être rigoureux et ne rien laisser passer, il doit lui même travailler le référencement de son annuaire pour qu'il puisse vous envoyer un maximum de jus SEO, il doit être réactif et valider ou non les sites soumis dans un délais raisonnable, si possible dans la journée, et, mieux comme ici, dans le cas présent, instantanément.

Les avantages d' ExpoRevue

En tout premier, bien sur c'est son système de validation instantanée, et oui, ExpoRevue est un annuaire automatique PR5 vous n'avez pas fini de soumettre une fiche qu'elle est déjà en ligne, et, ça, ça n'as pas de prix. Il est quand même fou de voir que des annuaires aient des dizaine, voire des centaines de sites en attente de validation depuis des semaines et même des mois pour certains quand ce n'est pas en années qu'il faille compter.

Je citerais ensuite la qualité et la quantité des catégories, relativement peut nombreuses, mais suffisantes pour ne pas trop diluer le jus de votre lien.

La qualité déjà évoquée de son webmaster, qui contrôle toutes les soumissions mêmes déjà validées, qui corrige éventuellement les fautes d'orthographe et de Français, qui contrôle que les liens sont fiables et qu'ils renvoient bien sur un site "fréquentable". qui peut même le cas échéant supprimer purement et simplement une fiche d'un tricheur (duplicates, faux caractères et j'en passe!

On peut encore citer le nombre de caractères minimum exigés limités sur ExpoRevue a 800 au minimum, mais qui laisse la liberté a chacun d'en mettre beaucoup plus pour avoir une fiche qui lui enverra un maximum de signaux de qualité.

ExpoRevue, des inconvénients?

Perso, je n'en vois pas bien que j'entende déjà d'ici râler les amateurs du tout gratuit puisque une obole de 5€ sera demandée par fiche pour aider le webmaster a pérenniser ce support de qualité, nom de domaine, hébergement, référencement pour entretenir et augmenter le trust.... hé oui, aucun lien retour n'est demandé, alors il faut bien en trouver... lol